Edito
Notre histoire, c'est celle du Judo et des principes de son fondateur Jigoro KANO qui avait pour préoccupation : Éduquer la jeunesse non seulement physiquement mais aussi intellectuellement, moralement et socialement grâce à un entraînement physique conduit rationnellement et méthodiquement. J. KANO s'est alors penché sur les arts de combat asiatiques. Il a fini par énoncer deux grands principes : "Utilisation intelligente de l'énergie physique et mentale" et "Entr'aide et bienfait mutuel".
C'est cela que les professeurs du club ont transmis et transmettent aujourd'hui. Crée en 1954 par son professeur fondateur, Raoul FLORI, qui a ensuite transmis le relais à Alain BINI, en 1970, lui même l'ayant transmis en 2011 à Florence CARRÉ et à Mounir EL MOSSAYD depuis 2021, avec cette même préoccupation de génération en génération.
A tous les 3, Florence, Alain et Mounir cumulent 12 dan et 65 ans d'expérience de l'enseignement du Judo. Leur crédo : la rigueur et le souci des détails qui font le socle des victoires et du plaisir de la pratique. En plus de l'enseignement quotidien, les enseignants organisent et participent à des stages afin d'élargir leurs connaissances, celles de leurs élèves et de contribuer au bien vivre ensemble. La participation aux compétitions de Judo est également encouragée pour que les pratiquants se confrontent et s'évaluent face à des adversaires. De la régularité et de l'engagement que chacun veut mettre dans sa pratique, dépendra la progression.
Planning des cours
FRANCE JUDO
Suivez toute l’actu de la
Fédération Française de judo